Étrelles La station-service et le drive Intermarché ouvriront en janvier à Etrelles

Les travaux ont démarré en septembre dans la zone de Piquet, à Etrelles. Un drive, une station essence, une station de lavage et une boulangerie ouvriront mi-janvier.

02/12/2016 à 17:14 par Benjamin Chenevière

Alexandre Allichon, porteur du projet, et Laurent Fesselier, adjoint en charge de l'urbanisme à Etrelles, sont satisfaits de l'avancée des travaux -
Alexandre Allichon, porteur du projet, et Laurent Fesselier, adjoint en charge de l'urbanisme à Etrelles, sont satisfaits de l'avancée des travaux.

« Très attendue par les Etrellais », dixit l’adjoint à l’urbanisme Laurent Fesselier, la future station-service ouvrira « mi-janvier », annonce Alexandre Allichon, directeur de l’Intermarché d’Argentré et porteur du projet.

Idéalement placé au carrefour de l’axe Rennes-Paris et de la route Vitré-La Guerche, dans la zone de Piquet Ouest, le lieu regroupera une station de carburant, une station de lavage, une laverie, un drive Intermarché et une boulangerie.

Un système de consignes réfrigérées

« J’ai réservé quatre lots dans la zone, soit environ 5 300 m2. Concernant le drive, les commandes seront préparées au magasin d’Argentré et déposées dans des consignes réfrigérées. La commande pourra se faire sur le site Internet d’Intermarché avec un règlement en ligne », détaille Alexandre Allichon, qui a imaginé ce projet il y a presque deux ans. Les 38 consignes seront accessibles 24 heures sur 24, « ce qui permettra aux clients de retirer leurs courses même à des horaires atypiques ».

Une boulangerie aussi

Dans le même bâtiment, un local est réservé pour une boulangerie. C’est Aurélia et François Hunault, boulangers dans le bourg d’Etrelles, qui y ouvriront un second point de vente. “Nous y ferons aussi du snacking, confie Aurélia Hunault. Nous serons ouverts du lundi au samedi.”

Six pompes pour voitures et une pour poids lourds composeront la partie station essence. La station de lavage comprendra un rouleau et deux pistes de lavage haute pression. Enfin, une laverie automatique, une aire de camping-car, un gonfleur et un aspirateur compléteront l’offre de services.

Démarrés en septembre, les travaux seront achevés après les fêtes. Seule la boulangerie connaîtra une ouverture plus tardive, « le 1er mars », annonce Aurélia Hunault.

35370 Étrelles

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Vitré - Lundi 20 févr. 2017

Vitre
Lun
20 / 02
12°/7°
vent 28km/h humidité 94%
Mar11°-7°
Mer12°-7°
Jeu12°-7°
Ven9°-3°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Résultats sportifs de votre région
Go