Vitré Football. La Vitréenne toujours en apprentissage

Battue à Lannion et privée de son attaquant Baptiste Geslin jusqu'à la fin de la saison, La Vitréenne espère quand même jouer les trouble-fête jusqu'au bout.

16/12/2016 à 10:56 par Administrateur

Joël Cloarec était en colère après la défaite à Lannion,<br />
dimanche 11 décembre -
Joël Cloarec était en colère après la défaite à Lannion,
dimanche 11 décembre.

« Ce championnat de DSE est très dense. Il n’y a que cinq points d’écart entre le second et le dixième, a insisté Joël Cloarec, l’entraîneur de La Vitréenne, après la dixième journée. Tout le monde peut battre tout le monde. Il y a aussi les impondérables liés aux équipes réserves. Mais ma première impression se confirme, mon favori reste Lamballe. »

« De belles surprises chez les jeunes »

Troisième attaque et cinquième défense de son groupe, La Vitréenne présente un bilan équilibré.

« Avec vingt-quatre joueurs utilisés, j’ai des difficultés à dégager un groupe dans la continuité. En dix matchs, je n’ai jamais pu aligner la même défense, regrette le coach des Rouge et Noir. Mais le groupe est jeune et réceptif. Nous assistons à de belles éclosions chez les jeunes, notamment les frères Veillard et Jimmy Bouvier. Ils sont dans la continuité de leur progression. Ils ne font pas seulement des entrées en cours de matches. Ils s’affirment. Nous sommes cohérents avec notre projet. La formation tient la route. »

Satisfecit également avec l’équipe B, leader invaincu avec six points d’avance en D1 de district et chez les U19, premiers aussi de leur groupe.

Saison terminée pour Geslin

Tout n’est pas rose non plus. Le point négatif, « c’est d’abord la blessure à l’entraînement de l’un de nos joueurs cadres, Baptiste Geslin. Pour lui, la saison est terminée, regrette Joël Cloarec. Ensuite, les éliminations en Coupe de France et de Bretagne. Pour moi c’est un échec. Nous allons jouer la Maxime Portier à fond pour rester en mode compétition. »

« À ce niveau, il n’y a pas d’à peu près »

En colère après le match de Lannion perdu 2 à 1, Joël Cloarec analyse froidement la situation : « Ce dimanche, un bon nul se transforme en mauvaise défaite car il y a des prises de risque insensées dans nos vingt-deux mètres. La base du foot n’est pas respectée. À ce niveau, il n’y a pas d’à peu près car il y a de bons joueurs en face. »

L’entraîneur de La Vitréenne attend donc une réaction de son groupe face à la TA Rennes. Et invite certains éléments à grandir et progresser plus rapidement. « Notre objectif est de rester au contact des premiers le plus longtemps possible », conclut-il.

35500 Vitré

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Vitré - Jeudi 27 avril 2017

Vitre
Jeu
27 / 04
12°/0°
vent 18km/h humidité 92%
Ven15°-3°
Sam17°-3°
Dim14°-8°
Lun15°-5°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Résultats sportifs de votre région
Go