Le Pertre Cyclo-cross. Kévin Groussard, du Pertre, aux championnats de France ce dimanche à Lanarvily

Le Pertrais Kévin Groussard fait partie de la sélection régionale des Pays de la Loire pour les championnats de France élite, samedi 7 et dimanche 8 janvier 2016 à Lanarvily.

05/01/2017 à 15:28 par Julien Sureau

Kévin Groussard lors de sa victoire à<br />
Pierric (Loire-Atlantique) en novembre<br />
© Photo UC Cholet 49 -
Kévin Groussard lors de sa victoire à Pierric (Loire-Atlantique) en novembre 2016. © Photo UC Cholet 49 -

Grosse satisfaction pour Kévin Groussard. Le jeune homme de 22 ans participera pour la deuxième fois aux championnats de France de cyclo-cross. « Cinq ans après une qualification chez les juniors », rappelle le Pertrais d’origine.

Vice-champion départemental de Maine-et-Loire dès sa course inaugurale avec l’UC Cholet, il a remporté ensuite trois courses en cyclo-cross.

« À Bazouges, Pierric et Saint-Brice-en-Coglès », énumère-t-il.

Un début de saison parfait qui lui a donc ouvert les portes de l’épreuve reine de la discipline, dimanche 8 janvier à 15 h à Lanarvily. « Je mérite ma place. Les meilleurs seront là. » Parmi eux, le multiple champion de France Francis Mourey et l’espoir de Cofidis, Clément Venturini. Kévin Groussard visera, lui, une place dans les trente premiers : « C’est déjà un accomplissement d’y être. Je n’ai jamais couru là-bas. Le circuit est très dur, très exigeant. »

Dans le Finistère, le Breton sera accompagné de sa famille et de deux membres de l’UC Cholet : la directrice sportive Mélanie Briot et Johan Paumard, le monsieur cross du club angevin.

« Je roule deux fois plus »

Depuis qu’il a revêtu sa nouvelle tunique, Kévin Groussard a musclé ses entraînements. « Je roule deux fois plus », indique l’ancien Vitréen. Le coureur de 1re catégorie a également participé à deux stages. Des sorties qui se renouvelleront en 2017 pour attaquer la saison sur route au printemps.

Une année sans doute de transition. « Je vais découvrir une nouvelle catégorie. L’objectif est de maintenir l’équipe en DN2. Sur le plan personnel, il s’agira surtout de préparer la nouvelle saison de cross. Je vais prendre de la caisse. Pour savoir où je me situe et me fixer de nouveaux objectifs individuels, rendez-vous en 2018. »

35370 Le Pertre

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Présidentielles 2017

Votre journal cette semaine

Vitré - Dimanche 23 avril 2017

Vitre
Dim
23 / 04
16°/5°
vent 28km/h humidité 92%
Lun17°-3°
Mar12°-5°
Mer13°-0°
Jeu12°-0°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Résultats sportifs de votre région
Go