Vitré Football. La nouvelle vie de Rémi Laurent, ancien buteur de l'ASV, au Luxembourg

Il a fait chavirer le stade municipal de Vitré pendant cinq saisons. Rémi Laurent, désormais joueur de Niederkorn au Luxembourg, était en Bretagne durant les fêtes.

05/01/2017 à 14:20 par Julien Sureau

Rémi Laurent a inscrit dix buts depuis le début de la saison au Luxembourg © Photo Progrès Niederkorn -
Rémi Laurent a inscrit dix buts depuis le début de la saison au Luxembourg. © Photo Progrès Niederkorn.

Meilleur buteur de CFA2 et de CFA, l’attaquant Rémi Laurent a annoncé son départ de l’AS Vitré en avril 2016. Une décision prise à l’époque pour changer d’air et découvrir un nouveau football. Direction donc le Luxembourg et le club du Progrès Niederkorn, 6e de son championnat la saison dernière. « L’adaptation a été un peu difficile. C’est un nouveau pays et un nouvel entraîneur, indique-t-il. Mais ça s’est fait plus rapidement que par le passé car j’approche des 30 ans.

La barrière de la langue n’a pas été une difficulté, beaucoup de personnes parlent français. »

Le goléador vitréen juge le championnat luxembourgeois comme un bon championnat : « Nous avons les équipes du haut de classement qui ont le niveau Ligue 2-National. Ensuite, les équipes du milieu de tableau correspondent plus à la CFA et les équipes plus faibles ont le niveau de CFA2. »

Encore en rodage

Le buteur a un rythme de vie entièrement dédié à sa discipline. Son club est professionnel et organise un entraînement par jour. Déjà auteur de 10 buts cette saison, dont un triplé contre UNA Strassen, Rémi Laurent estime pourtant son début de saison en demi-teinte.

« Il a fallu se mettre en marche au début, mais la seconde partie a été meilleure. Je me sentais mieux. »

L’ancien joueur vitréen ne parle pas d’objectif personnel mais d’un objectif collectif. « On veut être Européens », annonce-t-il. Pour l’instant, Le Progrès se positionne à la quatrième place du classement et pointe à huit longueurs du podium. Trois places qui peuvent permettre de se qualifier en Ligue des Champions et en Europa League.

« On veut être Européens »

Même à l’étranger, Rémi Laurent garde un œil sur l’actualité de son ancien club. « Je suis le live sur foot-national et j’ai gardé des contacts », dévoile-t-il. L’attaquant était d’ailleurs de retour à Vitré cette semaine pour « souhaiter la bonne année aux présidents, au coach et à mes anciens coéquipiers ».

Le joueur salue également les bénévoles et a un mot pour son ancien public :

« Je le remercie. Si je suis là aujourd’hui, c’est grâce lui. »
35500 Vitré

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Vitré - Mardi 23 mai 2017

Vitre
Mar
23 / 05
22°/10°
vent 28km/h humidité 61%
Mer25°-11°
Jeu26°-15°
Ven27°-17°
Sam28°-16°

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Résultats sportifs de votre région
Go
Les vide-greniers