Vitré Basket-ball. L'Aurore au grand complet pour la reprise de Nationale 1

Le coach Zoran Durdevic devrait pouvoir compter sur l'ensemble de ses joueurs pour la reprise du championnat, ce samedi à domicile contre Chartres.

07/01/2017 à 15:29 par Julien Sureau

Erwan Akadiri va retrouver la compétition en début d'année 2017. Photo d'archives -
Erwan Akadiri va retrouver la compétition en début d'année 2017. Photo d'archives -

La déconvenue normande digérée, les joueurs de Zoran Durdevic ont pu bénéficier de courtes vacances jusqu’à Noël. Dès le lundi 26 décembre et pour la première fois de la saison, tous les joueurs de l’effectif vitréen foulaient le parquet de la Poultière, à Vitré. En préparation de la reprise du championnat de N1 ce samedi.

Fin de la phase aller

La phase aller s’achève en effet, samedi 7 janvier, avec la réception de Chartres. Philippe Namyst parti à Challans, le club a confié les rênes de l’équipe à Sébastien Lambert en provenance de Saint-Quentin (Pro B). Un nouveau départ pour le club de l’ancien entraîneur vitréen qui n’a conservé que Pistres et Lemon dans son effectif.

Le meneur Olivier Romain (1,80 m, 28 ans) a accompagné son coach. Le choix des joueurs étrangers s’est fait dans l’hexagone avec l’Américain Mitchell (meilleur marqueur de son équipe avec près de 16 points par match à Rueil) et le Lituanien Ruikis (1,92 m, Saint-Chamond). La raquette a, elle, été confiée à Clerence (2,04 m, Aix-Maurienne) et Disy (2,00 m, Saint-Vallier). Comme le souhaitait l’entraîneur, une touche de jeunesse a été apportée avec Abou Diallo (21 ans, Limoges) et Malonga (21 ans, Boulazac). Le club d’Eure-et-Loir présente un bilan équilibré, identique à celui des Brétilliens.

En récupérant Slobodan Pejovic et Erwan Akadiri, l’Aurore va entamer une phase retour avec un effectif étoffé (lire ci-contre) : une rotation qui a sans doute manqué sur certaines fins de rencontres fin 2016.

Pas retenu au printemps 2016, l’intérieur serbe Ivan Miskovic est de retour à Vitré. Ce joueur, qui évolue au poste 5, est en Bretagne depuis Noël et a participé à la reprise de l’entraînement avec l’effectif vert et blanc. Le club ne pourra cependant coucher sur les futures feuilles de match que trois étrangers maximum.

Akadiri pressé de jouer

Pur produit du club, Erwan Akadiri a dû ronger son frein quatre longs mois après une fracture du cinquième métatarse une semaine avant le début du championnat. « J’ai passé un mois et demi à la maison car je ne pouvais pas avoir d’appuis. Je suis revenu avec l’équipe petit à petit, pour observer mes nouveaux coéquipiers, être présent avec eux sur le banc lors des matchs à domicile », raconte le joueur qui confirme la baisse de régime de ses coéquipiers :

« Avec mon absence et celle de Slobodan, on a souffert d’un manque de rotations et ça a tiré sur l’organisme des joueurs valides. À l’entraînement, c’était également plus compliqué dans le travail. J’ai repris avec le staff médical, doucement avec un travail de musculation puis de courses et d’appuis. »

De retour dans le groupe, le Vitréen compte bien tirer son épingle du jeu sur la phase retour :

« Je suis motivé pour cette deuxième partie de saison, je vais essayer d’apporter à l’équipe. »

Aurore de Vitré (13e) – Chartres (10e), samedi 7 janvier à 20 h.

35500 Vitré

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Vitré - Dimanche 22 janv. 2017

Vitre
Dim
22 / 01
/-2°
vent 18km/h humidité 81%
Lun6°--2°
Mar5°--5°
Mer3°--4°
Jeu6°--3°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Résultats sportifs de votre région
Go