Domloup A Domloup, un pôle enfance sur le site de l'ancienne école

Le maire de Domloup Jacky Lechâble présente les projets à venir dans sa commune.

05/01/2017 à 16:56 par Benjamin Chenevière

Jacky Lechâble annonce, entre autres, la création d'un terrain de cyclo-cross -
Jacky Lechâble annonce, entre autres, la création d'un terrain de cyclo-cross -

La médiathèque

« Son évolution se fera en deux temps. En 2017, le déménagement de l’espace lecture à l’étage sera effectif, le cyberespace intégrera le rez-de-chaussée de la médiathèque et la façade du bâtiment subira une cure de rajeunissement.

En 2018, des travaux d’amélioration et de réorganisation des espaces seront effectifs pour améliorer les conditions d’accueil des usagers et de travail de nos bénévoles et professionnels. »

L’espace Marcel Marceau

« Les travaux ont commencé cet automne. L’espace Marcel Marceau accueillera deux salles au sein desquelles les activités de danse, de yoga et de tai-chi pourront s’exprimer. Ce sont plus de 250 adhérents qui investiront ces deux salles en avril/mai prochain.

Deux vestiaires avec douches compléteront cet ensemble qui s’inscrira durablement dans le paysage des équipements associatifs pour les quinze prochaines années. Le soutien financier de la communauté de communes a permis de ramener le coût total à la charge de Domloup, acquisition comprise, à 350 000 € HT. »

Environnement et cadre de vie

« De nombreuses allées seront sablées pour assurer le confort de tous. Une densification arbustive accompagnera les allées entourant le domaine du Tertre. Une piste cyclable sera confortée allée des Noisetiers. Le cimetière du centre bourg sera végétalisé au niveau de ses allées et son mur intérieur embelli. Les allées du nouveau cimetière auront également un traitement végétalisé.

Des ruches, à vocation ludique, pédagogique et écologique, seront posées dans la vallée du Rimon. La placette de l’entrée de la vallée sera revue, le lavoir embelli et remis en valeur. Un parcours sera créé pour les randonneurs et les vélos sur des chemins communaux existants mais inconnus du grand public.

Une réflexion est engagée concernant la préservation des haies bocagères et les cours d’eau. Par ailleurs, un terrain de cyclo-cross sera aménagé par l’USC cycliste à proximité immédiate du bourg, sur le site d’une ancienne lagune. »

Domaine du Tertre

« La commune a poursuivi son développement en 2016 avec la commercialisation d’une nouvelle tranche de 35 lots. Depuis son lancement, nous avons accueilli plus de 120 familles. Le Domaine du Tertre est globalement une belle réussite urbaine et paysagère malgré quelques ajustements nécessaires qui ont mobilisé toute notre attention en 2016. Le rythme sera maintenu en 2017 avec l’accueil de 35 nouvelles familles. »

Ecole publique

« Deux classes modulaires vont êtres installées. Celles-ci permettront de faire face à la phase travaux du pôle enfance pendant deux années. La garderie élémentaire récupère deux salles de classe pour ses activités. Dans le cadre de remise à niveau des jeux pour enfants, celui situé au niveau du Crapa sera remplacé. Un pedibus sera mis en place, encadré par des parents bénévoles, à destination des deux écoles. »

Pôle enfance

« Le centre de loisirs, la garderie et l’espace jeux sont actuellement trop étroits pour accueillir nos enfants. Un pôle enfance va donc être créé sur le site de l’ancienne école, avenue Charles de Gaulle. Il sera dimensionné pour recevoir 160 enfants dans cinq salles d’activités et trois dortoirs.

L’opération portera sur 625 m² utiles de locaux et les aménagements extérieurs d’accompagnements (espace piétonnier, cours, stationnement, paysage…) participeront à la requalification de cette centralité. L’ouverture est prévue pour la rentrée 2019. »

35410 Domloup

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Vitré - Mercredi 29 mars 2017

Vitre
Mer
29 / 03
18°/8°
vent 47km/h humidité 43%
Jeu20°-9°
Ven15°-10°
Sam12°-8°
Dim15°-8°

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Résultats sportifs de votre région
Go